Rapport annuel 2019 du FNUAP: Le Togo en marche vers une décennie d'action

A l’instar de la communauté internationale, l’UNFPA au Togo, en parfaite synergie avec le Gouvernement et les Organisations de la Société Civile (OSC), a commémoré avec faste, les cinquante ans d’existence de l’Agence. La célébration de l’anniversaire de l’UNFPA a été un heureux tremplin pour le lancement de l’anniversaire d’argent de la Conférence

Ainsi, conformément à notre mandat et aux mécanismes de partenariats qui caractérisent notre travail, l’UNFPA a pu, tout au long de l’année, apporter sa contribution en vue du renforcement de l’offre de services SSR dans les maternités et les centres de santé sur toute l’étendue du territoire national. Plus encore, la disponibilité des services à l’endroit des populations rurales éloignées a été au cœur de nos préoccupations.

À l’heure du bilan, l'organisation a la satisfaction morale d’avoir su faire en sorte que « nul ne soit laissé pour compte ». En effet, l’appui à l’offre de services intégrés de Santé Sexuelle et de la Reproduction, à travers le déploiement de cliniques mobiles d’une part, et l’offre des services de Planning Familial par les Agents de Santé Communautaires jusque dans les hameaux les plus reculés, ont permis de répondre à cette préoccupation qui fonde, aujourd’hui plus que jamais, l’intervention de l’UNFPA au Togo. Bonne lecture!

 

Publié par
ONU
UNFPA